Prestations architectes

La première visite sur place est gratuite dans la limite de deux heures.

Elle permet de connaître vôtre projet, vos attentes, voir l'état des lieux des bâtiments ou du

terrain, et établir une fourchette financière nécessaire pour réaliser le projet, définir la mission et

établir le contrat d'architecte. En aucun cas, elle ne sert pas à donner des conseils et des

solutions qui engageraient l'architecte.

Dans un deuxième temps, l'architecte fait une proposition de contrat pour :

- une mission complète : honoraires compris entre 10% et 15% du montant total des

 travaux ( à déterminer suivant l'importance des travaux et les difficultés).

+ env. 1000 Eu pour l'obtention de l'autorisation administrative (si besoin est).

- une mission partielle : obtention d'une autorisation administrative auprès de la mairie : à partir

de 1500 Eu et suivant l'importance du dossier (3200 Eu : prix moyen).

- une étude de faisabilité : à partir de 1000 Eu ( 2000 Eu : prix moyen) déductible sur les

 prochains honoraires en cas de continuité de la mission par un contrat de mission complète.

- une expertise technique : malfaçons, désordres, non-conformité et préconisations, à partir de

1000 Eu (1 visite sur place, émission d'un rapport détaillé avec photos). 

consultations sur place : 120 Eu/heure déplacements compris.

- préparation et dépôt du dossier Ad'AP (accessibilité handicapés) : à partir de 1500 Eu

(2500 Eu : prix moyen).  

Pour toute autres missions, non mentionnées ici, prendre contact avec l'architecte.