PROJET 1. Extension d'une maison individuelle

C'est une maison de 1920 en briques peintes dans les angles et avec les murs recouverts d'un  crépis gris clair.

Les habitants veulent agrandir leur maison pour y installer une grande cuisine et pouvoir y manger ensemble. Ils souhaitent aussi un grand séjour - salon -entrée ouvert et enfin un abri de jardin pour ranger les vélos et motos et les containers poubelles.

L'extension de la maison se fait sur l'arrière où à l'origine se trouve une pelouse qui n'a jamais vraiment pris, et dont le sol reste longtemps trop humide après la pluie. C'est à l'emplacement de l'ancien abri démoli et de cette pelouse qu'est faite l'extension. Les plantations tout autour : bambous, acacias, le marronnier et les arbustes qui existent sont gardés.

L'extension cuisine fait 24 m², c'est une structure en bois, avec un bardage extérieur en bois qui abrite la nouvelle cuisine et se prolonge à l'extérieur par une terrasse- bois en dénivellé. Celà permet à la famille de prendre facilement les repas à l'extérieur.

L'intérieur est totalement décloisonné pour donner l'ensemble du volume au séjour-salon-entrée.

La toiture de l'extension est inclinée vers la maison et permet de récupérer les eaux de pluie dans la descente existante.

Le garage est une structure bois pour les deux roues et les containers et est placé sur l'avant de la maison.

                                            Rez-de-Chaussée de la maison avant l'extension

.  

                                                               Rez-de-chaussée après l'extension

                                                            Vue intérieure depuis la cuisine créée


PROJET 2. Extension en structure bois d'une maison individuelle. Montreuil.

La maison en fond de parcelle existait déjà. C'est dans le prolongement de l'existant qu'elle a été agrandie. Son extension est en structure bois avec un bardage en mélèze et est sur deux niveaux. Le bois provient directement de scierie du centre de la France.

 

Extension en bois.

.

Vue vers l'extension depuis le devant de l'entrée de la maison.